mardi 1 octobre 2013

Gribouillages .1







Derek Hess. Je ne sais pas grand chose de lui, si ce n'est que c'est un homme qui semble plein de joie de vivre. Malgré un côté très sombre qui ressort dans tout ce qu'il fait, je le trouve très humain, très  vrai. Il dit lui même avoir ses propres soucis, et cherche à retranscrire dans ses oeuvres le côté très social des choses : les relations, la politique, le culturel : l'humain. Dépouillé de toute structure sociale, de connivence et d'artifice, juste l'homme tel qu'il est.

Je vous invite à le découvrir et à prendre le temps de regarder sa galerie. C'est un homme qui ne semble pas prétentieux, il utilise toute forme de médium pour créer - de l'acrylique au stylo en passant par l'encre) A noter que Derek Hess, s'est passionné pendant longtemps pour la création de jaquettes de CDs de rock-hardcore.

Néanmoins, certains estiment son travail violent, plus ou moins dur. Je le trouve pour ma part très doux, très poétique. Si vrai qu'il en est palpable. On aimerait toucher du bout du doigt cette réalité, comme s'il mettait en dessin des maux que l'on oublie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire